- UI / UX Design -
Taste the World est une application dédiée au recensement des meilleurs restaurants typiques, proposant des cuisines traditionnelles de nombreux pays. Nous avons fait le constat que souvent il est difficile de savoir si la cuisine proposée par un restaurant respecte la cuisine traditionnelle du pays d’origine lorsque l’on ne connait pas ce type de cuisine. Ce prototype vient donc tenter de répondre à cette problématique tout en donnant de la visibilité à de nouveaux restaurants.
Dans un tout autre registre, le prototype de Cryptopia avait pour objectif de rendre accessible l’univers des cryptomonnaies aux personnes qui ne connaissent rien de tout cela. Le tout dans une ambiance aux tons enfantins, avec la mascotte représentée par un chat.
Dans le cadre de mon année de prépa master, j’ai participé en équipe à un challenge organisé par mon école à l’échelle nationale. Nous devions proposer un plan de communication ciblant les 15-25 ans pour la marque de mode Calzedonia.
Avec mon équipe, nous avons opté pour un univers autour d’une campagne avec un temps fort autour d’un hacking du site de la marque. L’idée est de créer une campagne virale pour interpeller les jeunes via les réseaux sociaux. La campagne devait se faire principalement sur Tik Tok.
Pour aller plus loin, nous avons proposé à la marque une refonte du site pour les produits ciblés, le temps de l’évènement.
Deux univers ont alors été imaginés : un univers rock années 2000 pour mettre en valeur une paire de collants noirs et un univers à la fois chic et décontracté pour mettre en valeur les collants chairs.